Welcome!


Bienvenue sur The Dwarvish Outfit, ou l'art de pimenter sa garde robe d'une touche fantastique!

Pour tous ceux qui, comme moi, brûlent d'une passion inconsidérée pour le médiéval fantastique, qui rêvent de porter une longue robe elfique qui flotte dans le vent pour aller acheter son pain, ou de porter des bottes en fourrure de yack pour aller faire son jogging, ou de se coiffer comme un descendant direct de la lignée de Durin pour aller à la fac, je propose, à travers The Dwarvish Outfit, des sources d'inspirations vestimentaires, des astuces pour ne pas avoir l'air déguisé non plus, et plein de jolies images, bref, je vous aiderais à faire entrer le fantastique dans votre vie réelle, si bien que les romans d'aventure épique feront pâle figure à côté de votre quotidien...féerique!

Sur ce, bonne visite à toi, cher(e) visiteur(euse)!


samedi 28 mars 2015

Les bottes de nain! DIY


J'ai craqué sur les bottes portées par les personnages du film Le Hobbit! Depuis, je cherche à tout prix à me procurer des chaussures dans ce style et à les customiser pour porter mes bottes de nain dans la vie de tous les jours. Les bottes de nain, c'est ma grande passion *__* je ferais sûrement d'autres post à ce sujet-là d'ailleurs...celui-là m'a pris du temps puisque j'attendais de récupérer des guêtres de ma propre création pour vous les montrer (à la fin de l'article).
En fait, ces chaussures aux bottes de randonnée spécial neige, que vous pouvez trouver dans n'importe quel magasin d'équipement de randonnée! Ce qui fait la différence, c'est cette forme caractéristique de la semelle.



Ce sont des bottes avec le bout relevé et renforcé, soit avec du caoutchouc, soit avec du cuir, pour les gammes les plus chères.
Celles-là ne sont pas les plus belles mais c'est un exemple de ce que vous pouvez trouver. La couleur de la semelle peut effectivement tout gâcher puisque ce sont des chaussures de sport (randonnée), donc essentiellement ergonomiques.
On m'a déjà dit que ça faisait penser à des bottes mongoles, je pense que ça provient du fait que le bout est légèrement incurvé et large, pour une bonne raison sans doute.


Et pour cause, les bottes du nain Balin, dans The Hobbit, sont directement inspirées des bottes mongoles!



Si les grosses chaussures, portées avec des jupes féminine ou des jeans relativement serrés, me plaisent, à moi et à peut-être à d'autres, c'est que, par illusion d'optique, la largeur des bottes amincit les cuisses et les mollets. C'est d'ailleurs l'effet donné dans la silhouette des personnages de Dragons! (vous pouvez noter que ses mitaines amincissent aussi ses bras par le même procédé...)

[Astrid Deadly Nadder by gurihiru.tumblr.com]

Voilà celles que j'ai trouvées à Bata! C'est un style qu'il faut aimer, je le conçois, mais moi j'aime mes bottes de nain <3


Mais avant de trouver ces bottes, j'avais réfléchi sur le moyen de me fabriquer moi-même des bottes médiévales/viking, et j'ai créé cette paire de guêtres! Prenez un rectangle de fourrure, créez un motif harmonieux ornemental sur le devant, lacez le tout à l'arrière, et le tour est joué! Il suffit ensuite de nouer ces guêtres sur des bottes, celle de votre choix, qui s'accordent bien, de préférence, et vous êtes paré de vos bottes de viking!


Cette paire est un prototype de ce que je mettrais en vente sur ma boutique A Little Market, je les porte avec des chaussures de randonnée trouvées à Gémo, et des collants en laine Etam.
Dans le même principe, avec des talons, sans rectangle de fourrure : cette fois-ci je me suis contentée des ornements tous seuls, faits de toile doublée, de fourrure, et d'arbres en fil de fer décorés de perles nacrées.
Les chaussures viennent de Bata.


Voili voilou, c'est tout ce que j'ai à dire sur le sujet pour l'instant! L'été approche, il est bientôt l'heure de mettre ses bottes en fourrure au placard et d'étudier de prés le look elfique! Et vi...je pense que c'est ce qui s'adapte le mieux à la prochaine saison, car je pense que vous serez d'accord avec moi, on a rarement conçu un nain en bikini.
Le look elfique en été, c'est l'étude de maillots de bains originaux, de voilages, de longues jupes, de nu-pieds, de coiffures, et j'en passe.

On va s'en donner à cœur joie, pour l'instant, profitez bien de vos petites laines et de vos bottes!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire