Le tribal fusion est une danse ancrée au sol, ce qui la différencie, entre autres choses, de la danse orientale. Bien plus tournée vers le monde souterrain, d'où la notion de fantastique. Si le Mori et la danse orientale sont des univers claires comme de l'eau de roche et lumineux, le tribal fusion et le dark mori se tournent vers le mystérieux, le fantastique, le côté sombre du monde, celui qui est caché et ne demande qu'à être découvert.
La base du triangle, ancré au sol, et qui s'élève au ciel, une caractéristique du tribal fusion. S'ancrer au sol, faire disparaître ses pieds sous de longues jupes ou pantalons larges permet étrangement de donner l'illusion d'être plus grand, de s'élever plus haut.
Le dark mori applique cette même forme récurrente, le triangle. Comme en tribal fusion, on laisse parfois apparaître les pieds, et on peut les cacher aussi sous des jupes longues. Avec le dark mori, l'élargissement du bas du corps s'accentue souvent au moyen d'une accumulation de guêtres et de chaussettes.
En conclusion, plonger ses racines vers le sol, le tout dans des couleurs sombres et des textures telles que la dentelle, la laine, donne une silhouette peu utilisée dans le prêt-à-porter moderne, mais qui confère une allure "forestière", à la fois mystérieuse, élégante, et originale.
Les jupes longues et fines donnent une allure plus "elfique", tandis que les jupes larges et plus courtes, associées à des bottes larges, à des guêtres et des chaussettes, donnent une apparence plus "lutin", "nain" ou "gnôme"
Pour garder une silhouette féminine, il ne faut surtout pas porter de vêtement trop large en haut, et privilégier les vêtements cintrés au niveau de la taille.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire